13 oct 2009

 photos en vrac

Commentaires (7)

1. Plantine (site web) 13/10/2009

Datura Metel, quelle splendeur !
Il est en serre ou dehors ?
C'est quoi la deuxième ? on dirait une fleur de lin en rose !
Mat, chaque clic sur ton blog prend une minute au moins pour s'afficher. Faudrait que tu regardes pourquoi ; c'est pas très normal, non ? ça va décourager tes visiteurs.
Bonne soirée.

2. mat 13/10/2009

Tout est en intérieur, les daturas et pour les fleurs roses ( lavatére) qui sont je crois un grand premiére car y'a personne suffisament timbré pour cultiver ça en appartement.
je vais poser la question à mon hébergeur mais je pense savoir pourquoi.
merci encore

3. Phalaenopsis31 14/10/2009

Coucou ! Content que ton blog revive! Que de belles photos! J'adore !

4. Plantine (site web) 15/10/2009

Une Lavatère !!! j'adore !
J'ai bien envie d'essayer mais j'ai peur ne n'avoir pas assez de lumière (pas de plein Sud malheureusement).
Il est très lumineux ton appartement pour que tu arrives à avoir des floraisons aussi belles ?
Bonne soirée Mat

5. mat 16/10/2009

Mon appart n'est pas spécialement lumineux c'est juste qu'a la hauteur ou j'ai mes fenetres j'ai juste la cime des arbres qui me pose probléme.
Pour les lavatéres, expo ouest à 1m50 de la fenetre ( de tout façon pas le choix y'a pas de place ailleurs ) et la luminosité est un vrai faux probléme j'en ai fait des expériences et j'ai des plantes qui sont à l'ombre toute l'année et qui réclament beaucoup de lumiére d'aprés les livres , chez moi ça fleuri.
Par contre, le truc aussi que j'ai vérifié c'est un hoya en mode plein soleil, ça pousse, ça fait des débuts de fleurs et ça crame mais bon c'est un bouture d'un an donc j'attend l'année prochaine pour profiter des fleurs.
Dis moi si il y a encore des problémes de lenteurs.

6. Plantine (site web) 25/10/2009

J'aurais pas cru que la Lavatère pourrait pousser à 1,5 m de la fenêtre ! j'essayerai au printemps alors.
Apparemment, le problème de lenteur est réglé et c'est quand même plus agréable ! bravo Mat.
Pour les Hoyas, chez moi, ils sont beaux mais ne fleurissent pas. J'ai rapproché le Carnosa de la fenêtre, on verra bien.
J'en ai crâmé un l'année dernière en le mettant derrière la fenêtre mais dans la partie haute (rideaux bonne-femme sur les 2/3 de la fenêtre, mais le 1/3 supérieur n'a rien). Un après-midi en été a suffit à le dessécher complètement ... pas pu le récupérer ! je me serais collé des baffes !
Bon dimanche Mat !

7. mat 25/10/2009

Cette année , j'ai cramé le carnosa mais juste les fleurs ( les jours ou il a vraiment fait chaud sur paris) sinon le mien est à 20 cm de la fenétre expo ouest.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site