29 oct 2012

Bonjour à tous , depuis le temps que je ne suis pas venu par ici.

Beaucoup de choses à faire et par manque de temps, je ne peux pas venir souvent ici.

Je viens ici aujourdhui pour essayer de vous faire passer un message.

Le commerce des orchidées est de plus en plus malsain. Les importantions illégales se multiplient ( législation identique aux animaux comme l'éléphant par exemple ), les mensonges sur la provenance réelle des plantes sont devenus récurants. Donc merci de faire passer le message à tous ceux qui veulent acheter des orchidées botaniques, demandez au vendeur la provenance et renseigner vous avant d'effectuer un achat sur la qualité du vendeur ( la premiére impression peut etre trompeuse) . Tout ceci dans votre interet puisque la plante ne tiendra pas et mourra ( et vous direz que les orchidées, c'est trop dur alors que c'est juste un souci de plantes ), dans l'interet des vrais producteurs qui cultivent leurs plantes au moins 6 mois avant de vous la vendre ( orchidée étant arrivée en France par des moyens légaux avec ces papiers comformes ) ou qui font eux même la culture de la plante de A à Z, et surtout , ce qui m'interesse , dans l'interet des orchidées dans leurs milieux naturels, de plus en plus d'espéces se retrouvent dans des situations critiques à cause des arrachages sauvages pour irriger tout ce commerce.

Cela vaut aussi pour les orchidées francaises que nous pouvons voir dans nos campagnes, il ne faut pas les arracher, premiérement parce c'est illégale et ensuite parce les chance de reprise ne sont pas trés bonnes. Donc c'est mieux de la laisser tranquille et de revenir lui rendre une petite visite chaque année et la voir se multiplier.

 

Commentaires (1)

1. Eplants (site web) 01/10/2013

j aime beaucoup l'orchidée mais la plante est très fragile pour en avoir chez soi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site